Aller au contenu principal

Montserrat

Montserrat est une police de caractères géométrique sans empattement conçue et publiée en 2011 par la graphiste argentine Julieta Ulanovsky. La famille des « linéales » - sans sérif - était à la base employée pour les affiches publicitaires et n’existait qu’en capitale. Les polices issues de cette famille ont pour caractéristique principale la sobriété : elles étaient directes et simples. Les plus connues de cette famille sont Univers, Futura, Arial, Franklin Gothic et Gill Sans.

Panneau 4x3 m

Refonte identité visuelle

Fiche produit

Invitation

Un nouveau logotype, une charte graphique appliquée aux panneaux de chantier, à la papeterie, au book de l’agence… jusqu’au totebag – sans oublier un de nos plus beaux dossiers DÉCOM, pour l’agence de Pithiviers, en façade et en intérieur.

 « Grâce à son approche globale, l’équipe a repensé totalement mon image, chaque visiteur est impacté dès l'entrée, depuis la rue même, à son arrivée à l’agence. Totalement convaincu par ses qualités professionnelles, créatrices et humaines. Pour moi : Grafity / Creativity / Identity. »
Eric

 

Rose

Barbe à papa, Barbapapa, flamand rose, panthère rose, douceur, féminité, romantisme, octobre rose…
Une couleur ou plutôt des couleurs : fuschia, bonbon, poudré, framboise qui chez Grafity renvoie à géomètres, yaourts, cohésion, challenge, spectacle, formation, coaching, fête de la rose, Loiret…

Carte postale

Totem extérieur

Couverture de bloc papier

Logotype

Solidaires

Chaque année, l’équipe Grafity complétée par ses partenaires participe aux Foulées roses d’Olivet dont 100% des dons collectés sont reversés à la Ligue de lutte contre le cancer.
Chaque année, nous sommes plus nombreux, quelle que soit la météo. Merci à la team.

« Mon premier message ce matin, est pour vous remercier de nous avoir invitées à participer à cet événement.
Je reconnais que toute seule, je n’aurai pas osé m’inscrire. Et cela aurait été vraiment dommage, car j’ai passé un bon moment ; ça été un moment de partage et de rencontre. »

Christine

Mural

Grafity vous propose d'investir les murs de vos espaces pro (showroom, bureaux, ateliers…) en associant esthétique graphique et communication sur vos produits, activités, valeurs... et nous pouvons bien sûr penser la déco dans le respect de votre charte graphique existante, si vous êtes en franchise par exemple.

Métamorphose d’un accueil

Illustration process

Bureau d’études

Façade et enseigne

Chez Grafity, nous pensons que le lieu de travail est aussi un lieu de vie. Qu’il est important de « penser » cet espace. Que cela revient à comprendre pourquoi les collaborateurs viennent « au bureau ».
Une décoration communicante peut apporter des réponses que les salariés ne peuvent avoir ailleurs, un accompagnement, des motivations… et faire que le cadre soit agréable.
 
« On écrit sur les murs le nom de ceux qu'on aime. Des messages pour les jours à venir. On écrit sur les murs à l'encre de nos veines. On dessine tout ce que l'on voudrait dire. On écrit sur les murs la force de nos rêves. Nos espoirs en forme de graffiti. »
Demis

Madame com

Elle incarne – avec Monsieur DÉCO – l’activité DÉCOM by Grafity. Elle est un de nos personnages de marque, une de nos mascottes. Les mascottes facilitent la transmission des messages. Certaines sont célèbres, comme Monsieur Propre, le bibendum Michelin, les M&M’s. Parmi les créations de mascotte par Grafity, il y a Cardiok, qui ne ménage pas ses efforts au sujet de l’insuffisance cardiaque.

M. Déco et Mme Com

Mobilisation et sensibilisation

1 image = 10 mots (minimum)

Jardi d’Jo

Les aventures de DÉCOM

Mme COM fait partie d’un super binôme nommé DÉCOM. Elle est associée à Monsieur DÉCO.
Leurs terrains de jeu : les locaux professionnels, neufs ou anciens, pour une pièce (salle de réunion par exemple) ou tout un bâtiment. Les épisodes DÉCOM sont disponibles sur la chaîne youtube de l’agence Grafity. Vous y découvrirez des produits, des thématiques et des avis clients.
 
« Un grand coup de frais dans la salle de pause. Nous voulions afficher nos valeurs et quelques consignes. Grafity nous a proposé le concept de décoration communicante et conçu des panneaux humoristiques pour nos valeurs et une signalétique colorée. L’ambiance est transformée. »
Madame G.

Écosystème

Environnement, territoire, terroir, espace, zone, ville, région, pays. Grafity est une entreprise de proximité soucieuse de son écosystème et de son impact social et environnemental. Nos clients, nos partenaires sont des entreprises de toutes tailles, des associations, des institutions avec lesquels nous entretenons une relation de confiance et nous partageons nos valeurs.

Commerce de bouche

Agrofournitures

Commerce indépendant

Agence de développement économique

Proximité

Nous sommes une équipe créalternative et polyvaleureuse, notre équipe est l’extension des équipes de nos clients. Tout commence par une rencontre, vous venez chez Grafity ou nous venons découvrir votre structure. Si ce premier rendez-vous se passe bien, il est probable que notre relation soit pérenne et fructueuse.

« Alliant rigueur, professionnalisme et imagination, travailler avec Sandrine et son équipe est toujours un moment de plaisir. »
Thierry

Bois

Il constitue le tronc, les branches et les racines des grands végétaux. Le bois c’est aussi la réunion d'arbres dans un espace. Au pluriel, ils désignent l’ensemble des instruments à air de l'orchestre et les cornes des cervidés. Chez Grafity, BOIS fait écho aux entreprises qui le transforment, qui le façonnent, aux groupements qui les entretiennent et les valorisent, aux institutions qui mènent des recherches sur son histoire et projettent son avenir…
Le BOIS c’est aussi une matière noble et naturelle qui évoque l’authenticité et la chaleur, il trouve souvent sa place dans les projets DÉCOM – DÉcoration X COMmunication.

Communication décorative pour un atelier de menuiserie

Livre

Signalétique extérieure

Texte en volume

Partenaires depuis 2012

Avec Wood & Ply nous travaillons ensemble à des solutions de personnalisation et de communication pour les porte échantillons, les plans de stockage, les calendriers… en capitalisant au maximum leurs produits et savoir-faire. L’équipe Grafity a par exemple conçu un arbre-présentoir qui est utilisé lors des salons professionnels auxquels participe Wood & Ply.
 
« Merci à Grafity pour son écoute et son savoir-faire. »
Karl

QVCT

QVCT est l’acronyme de Qualité de Vie et des Conditions de Travail. Elle aborde 3 dimensions :
Un objet : le travail, son organisation et ses conditions de réalisation comme le périmètre des thématiques de la QVCT.
Un objectif : l’ambition de faire du travail un levier d’amélioration de la santé et de la performance.
Une méthode : les principes, leur mise en pratique ainsi que les outils mobilisés. Le tout doit être communiqué, illustré, affiché… à votre service.

Amélioration des Conditions de Travail

Handicap en entreprise

DÉCOM au service de la QVCT

Pause goûter

Du sol au plafond

Certains de nos partenaires sont formateur, facilitateur de carrière, spécialiste RH… d’autres sont des entreprises qui projettent des évolutions managériales, la mise en place ou le développement de leur marque employeur. Nous mettons nos énergies, nos compétences et nos idées au service les uns des autres pour atteindre les objectifs fixés.
 
« Je tiens à vous remercier pour votre travail autour de cet atelier qui s’est traduit par l’inauguration de cette fresque, bien reçue par le personnel et qui me plaît beaucoup à titre personnel.  
SI vous mesurez votre taux de satisfaction clients, celle-ci est donc maximale. »

Sébastian

Better Together

« Le meilleur moyen d’avoir une bonne idée est d’en avoir beaucoup. » est la devise de Grafity. C’est une citation de Linus Pauling. Et à plusieurs, nous avons plus d’idée ! Nous travaillons à 4 ou 6 mains – ou plus - en fonction des projets et des sujets. Vous faites partie de l’équipe créative, rien n’est possible sans vous. Vous connaissez bien votre métier et vos objectifs, nous maîtrisons notre métier et saurons vous questionner et vous accompagner.

Épicerie bio

The other choice

Fraîcheur garantie

Signature

De concert

Tout est écrit dans le témoignage ci-dessous, rien à ajouter, merci Latifa.

« L'agence Grafity et l'équipe de Sandrine m'ont accompagnée pour travailler de concert avec moi sur mon identité visuelle. Le processus créatif s'est fait avec toute l'équipe Grafity et cela m'a donné un choix de logo qui m'a permis de trouver rapidement mon bonheur. L’équipe a su "traduire" ma personnalité et mes valeurs d'entreprise de façon très congruente . Je recommande vivement l'équipe pour son engagement client et pour son professionnalisme à toute épreuve ! Merci Grafity. »
Latifa

Ce fût

Nous connaissons tous LA photo où nous voyons la Terre complètement éclairée : « Blue Marble ». Cette photo a initié un mouvement qu’on appelle « La conscience planétaire ». Elle date de 1972, quand les problèmes environnementaux devenaient globaux. Elle a aidé le développement des mouvements écologistes. Mais « overview effect » de cette photo s’est estompé avec le temps… Merci à Jean-Pierre Goux pour sa conférence inspirante (Lab’O – Orléans - juin 2022) dans laquelle il partage son histoire avec la Terre. Nous sommes et resterons en réflexion sur notre modèle économique et notre impact.

The Blue Marble

RDV sur youtube : chaîne Grafity

L’entreprise

Le lanceur de fleurs ©Banksy

Demain sera

Chacun dispose d’un pouvoir en tant que média. Chacun a un rôle à jouer. « Communiquer c’est faire des choix », cette phrase a été prononcée chez Grafity des milliers de fois déjà et elle reste une phrase clé. Faire des choix c’est décider de ce qui est le plus important à dire, c’est prendre le risque de ne pas plaire à tout le monde, c’est se donner l’opportunité de convaincre, de fédérer. Chacun a un rôle à jouer > je fais ma part > colibri > Pierre Rabhi > inspiration logo YTAC © Grafity
 
« Travail pro pour la création d'un logo et charte graphique. Créativité, conseil, délai respecté, tarif compétitif et bonne humeur. C'est toujours un plaisir de travailler avec cette agence de comm. »
Yves

Vénus

La représentation graphique de la femme est inspirée par la Déesse de l’Amour et de la Beauté, Venus (ou Aphrodite pour les Grecs). La croix et le cercle forment un miroir de bronze à main. Ce sigle, qui désigne la planète Venus en astronomie, s’applique également en alchimie pour le cuivre et symbolise la cause féministe. Il s’apparente à un autre symbole d’origine égyptienne, un hiéroglyphe qui signifie « vie ». Les pictogrammes de genres ont été employés pour la première fois par Carl von Linné pour décrire le sexe des plantes au 18ème siècle.

Universelle !

Boticelli’s Venus, the face of Illustrator

Marianne

#Merci #Maestro

Finition accessible

Je suis... Donc vous pensez

VIEILLE = DÉPASSÉE / JEUNE = FAINÉANT / FEMME = FRAGILE…
Quelques indices sur l’âge, l’origine… fournis par une vue partielle d’une personne, suffisent à réveiller les stéréotypes. Accroche proposée en 2016 par Grafity pour la 4ème semaine de lutte contre les préjugés : LES COMPÉTENCES PLUS FORTES QUE LES PRÉJUGÉS.
 
« Grafity a participé (et remporté) deux années de suite à l’Appel à projet de la Région Centre-Val de Loire intitulé « Semaine de lutte contre les préjugés ». Il n’y a pas eu d’édition depuis. Les discriminations n’ont pas cessé, ce sont les budgets qui font défaut. Pour information, rappel, mémoire : il existe 25 critères de discriminations et seulement 2% des personnes en situation de handicap sont en fauteuil roulant et 80% des handicaps déclarés sont invisibles. »
Sandrine

 

Code

Code article, code barre et QR code, autant de systèmes ingénieux qui concentrent en quelques chiffres, lignes et/ou pixels de nombreuses informations techniques, d’accès, de traçabilité…

Ça pousse en local

Salle d’attente

Gamme packaging

Charte pour encarts

Toblerone

Célèbre chocolat suisse, tout le monde a la référence ?! C’est le terme que nous utilisons chez Grafity pour évoquer les PLV de forme triangulaire. Elles sont en carton - ne contiennent pas de chocolat - affichent des QR codes qui renvoient vers des versions toujours à jour de PDF, vidéo, site internet… Le toblerone est réutilisable. L’utilisateur garde sur son smartphone la trace du lien et du média auquel il a eu accès.
 
« Il pouvait y avoir jusqu’à dix codes-barres sur une seule boîte. Les employés étaient fatigués d’avoir à scanner les boîtes de nombreuses fois, et c’est pour cette raison que nous avons cherché à concevoir un code qui pourrait faire transiter un grand volume d’information en un seul scan. »
Hara Masahiro, ingénieur, inventeur du code QR

 

 

Énergies

Les énergies nous animent, nous réchauffent, nous nourrissent, nous font avancer…Le mot énergie vient d'ailleurs du grec et signifie « force en action ». L’équipe Grafity est animée par l’énergie créative et attentive à toutes les énergies.

Convivial, social, économique

Réutilisable

Totem textile

Inspirée par la nature

Prévenir

Réemploi, réutilisation, réparation, achat responsable, consommation collaborative… Chez Grafity, nous travaillons à faire évoluer notre modèle économique en nous appuyant sur les principes de l’économie circulaire : la prévention et la gestion efficace des ressources.
 
« L’économie de la fonctionnalité consiste à fournir aux entreprises, individus ou territoires, des solutions intégrées de services et de biens reposant sur la vente d’une performance d’usage ou d’un usage, et non sur la simple vente de biens. Ces solutions doivent permettre une moindre consommation des ressources naturelles dans une perspective d’économie circulaire, un accroissement du bien-être des personnes et un développement économique. »
Définition de l’EFC, dans une note de l’ADEME - 2017